Droit d'auteur et propriété

Creative Commons License

La Revue de la Qualité en Education (JoQiE) publié par la Fondation AMAQUEN est sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Tout le contenu de la revue est archivé dans DOI, CROSSREF et OPENAIRE.

Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs conservent leurs droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre simultanément sous licence Creative Commons Attribution License qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.
  2. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires distincts pour la distribution non exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, la publier dans un référentiel institutionnel ou la publier dans un livre), avec un accusé de réception de sa publication initiale dans ce journal.

La revue et l'éditeur supposent que tous les auteurs étaient d'accord avec le contenu et qu'ils ont tous donné leur consentement explicite pour le soumettre et qu'ils ont obtenu le consentement des autorités responsables de l'institut/de l'organisation où le travail a été réalisé, avant que le travail soit soumis.

L'éditeur ne prescrit pas les types de contributions qui garantissent la propriété. Il est recommandé aux auteurs de respecter les lignes directrices en matière de paternité applicables dans leur domaine de recherche spécifique. En l’absence de lignes directrices spécifiques, il est recommandé de respecter les lignes directrices suivantes (Transparence des contributions et responsabilités des auteurs pour promouvoir l’intégrité dans la publication scientifique, McNutt at all, PNAS 27 février 2018) :

Tous les auteurs dont les noms apparaissent sur la soumission,

1) ont apporté une contribution substantielle à la conception ou à la conception de l’œuvre ; ou l'acquisition, l'analyse ou l'interprétation de données ; ou la création de nouveaux logiciels utilisés dans le travail ;

2) ont rédigé l'ouvrage ou l'a révisé de manière critique pour son contenu intellectuel important ;

3) ont approuvé la version à publier ; et

4) acceptent d'être responsable de tous les aspects du travail en veillant à ce que les questions liées à l'exactitude ou à l'intégrité de toute partie du travail soient étudiées et résolues de manière appropriée.